Game Sup, l’école Lyonnaise spécialisée des les métiers du jeu vidéo

Classe prépa
58 Avenue Debourg
69007 LYON

Bachelors
91 Cours Charlemagne
69002 LYON

 

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04 26 78 60 33
Ouvert du lundi au vendredi :
9h30 – 12h30 13h30 – 16h30

Bachelor Game Art à Lyon – Exprimez Votre Créativité

BACHELOR
GAME ART 2D / 3D

Notre Bachelor Game Art 2D/3D s’effectue sur trois années d’études, soit plus de 2700 heures d’apprentissages.

Au terme de ces trois années, les étudiants sont titulaires d’un Bachelor (BAC+3) avec 180 crédits ECTS permettant poursuite d’études en France ou à l’étranger.

Les métiers possibles après la formation

Game Artist, Character Designer, Environment Artist, Texture Artist, Lighting Artist, FX Artist, Riggeur Skinner, Animateur, UI Artist, Level Artist…

LE CURSUS EN  3 ANNEES

1 ERE ANNEE : L’APPRENTISSAGE

Dès la première année de notre Bachelor Game Art 2D/3D, nos étudiants sont plongés directement dans les conditions réelles de production d’un studio de jeu vidéo en travaillant en collaboration avec notre Bachelor Game Design.

Notre ingénierie pédagogique mixant apprentissage théorique et pratique permet d’apprendre et d’approfondir de façon concrète et pragmatique les fondamentaux des différents corps de métiers du Game Art.

Dès cette fin d’année une bonne maîtrise des métiers et une bonne pratique des moteurs de jeu vidéo est acquise sans oublier la 3D et la 2D traditionnelle.

La partie Académique :

  • Dessin académique Niveau I
  • Anatomie Modèle Niveau I
  • Nature morte Niveau I
  • Modèle vivant Niveau I
  • Sculpture Niveau I
  • Story Board Niveau I
  • Management et Gestion de Production Niveau I
  • Scénario et technique de mise en scène Niveau I

La partie Numérique :

  • Concepts Art Niveau I +
  • Modélisation 3D Niveau I +
  • Sculpture Numérique Niveau I +
  • Digital Painting Niveau I
  • Lighting Niveau I
  • Texturing Niveau I +
  • Rigging et Skinning niveau I
  • Effets Spéciaux Niveau I
  • Compositing Niveau I
  • Apprentissage dédié Moteurs de jeu temps réels Niveau I +
  • Game Jam, conférences, expositions, concours
  • Contacts et interaction toute l’année avec des studios de jeux vidéo
  • Expositions, concours

Enfin, tout ce qui nous permet de vous aider à développer encore plus votre culture, vos compétences et votre réseau.

2 EME ANNEE : LA MAITRISE

La seconde année permet d’aller beaucoup plus loin et de renforcer les acquis et l’expérience par des mises en pratique beaucoup plus poussées et exigeantes.

L’apprentissage continu de s’appuie sur la même philosophie en mode studio avec nos étudiants de Bachelor Game Design.
Plus de 5 projets de très haute exigence technique sont réalisés lors de cette année de maîtrise

Ce travail sur plusieurs projets de très grande qualité ainsi qu’un accompagnement personnel plus poussé permettent d’atteindre une autonome et une maturité professionnelle.

La partie Académique :

  • Dessin académique Niveau II
  • Anatomie Modèle Niveau II
  • Sculpture Niveau II
  • Management et Gestion de Production Niveau II

La partie Numérique :

  • Concepts Art Niveau II +
  • Modélisation 3D Niveau II +
  • Sculpture Numérique Niveau II +
  • Digital Painting Niveau II
  • Lighting Niveau II
  • Texturing Niveau II +
  • Rigging et Skinning niveau II
  • Effets Spéciaux Niveau II
  • Compositing Niveau II
  • Apprentissage dédié Moteurs de jeu temps réels Niveau II +
  • Game Jam, conférences, expositions, concours
  • Contacts et interaction toute l’année avec des studios de jeux vidéo
  • Expositions, concours

Enfin, tout ce qui nous permet de vous aider à développer encore plus votre culture, vos compétences et votre réseau.

3 EME ANNEE : L’EXPERTISE ET L’EMPLOYABILITE

Lors de cette dernière année d’expertise un projet de très grande envergure avec une exigence de qualité professionnelle poussée est développé.

Ce prototype de jeu sera diffusé devant le jury de fin d’études entièrement composé de professionnels de l’industrie.

Pour être prêt et employable en fin d’études un book personnel de spécialisation est constitué.
La maîtrise acquise en deuxième année permet de passer au niveau expert et d’aider à la réalisation de 2 ou 3 autres projets suivant sa spécialisation pour étoffer et maximiser son book.

Le book représente votre savoir-faire et est la clef de votre réussite et de l’employabilité.

  • Concepts Art Niveau Expert
  • Modélisation 3D Niveau Expert
  • Sculpture Numérique Niveau Expert
  • Digital Painting Niveau Expert
  • Lighting Niveau Expert
  • Texturing Niveau Expert
  • Rigging et Skinning niveau Expert
  • Effets Spéciaux Niveau Expert
  • Compositing Niveau Expert
  • Apprentissage dédié Moteurs de jeu temps réels Niveau Expert
  • Game Jam, conférences, expositions, concours
  • Contacts et interaction toute l’année avec des studios de jeux vidéo
  • Expositions, concours
  • Stages en entreprises (2 à 6 mois)

Enfin, tout ce qui nous permet de vous aider à développer encore plus votre culture, vos compétences et votre réseau.

Découvre notre Bachelor Game Design

Nous avons le savoir, tu as le talent !

Viens nous rencontrer !